Actualités

Centre de Vaccination

Arnault Tzanck

Ceci concerne les actualités de l'hôpital Arnault Tzanck

Banner Image arnault Tzanck
vaccination

Ouvert dès le mois de Janvier 2021, le Centre de vaccination situé sur le site de l’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins Sophia-Antipolis a vu le jour grâce à la collaboration des personnels de la Mairie de Mougins, des professionnels de santé libéraux de la Communauté Professionnelle de Territoire de Santé Pays d’Azur et des professionnels de l’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins.

Au cours des trois derniers mois, la structure a accueilli le public prioritaire des communes de Mougins et Mouans-Sartoux ainsi que les professionnels de santé du Territoire et a procédé à près de 8 000 vaccinations.

 

Désormais, la stratégie vaccinale s’oriente vers une augmentation croissante des doses allouées et un élargissement du public éligible à la vaccination.

C’est dans ce contexte que la Mairie de Mougins a proposé de mettre à disposition le site de l’Ecoparc pour vacciner le public éligible et offrir ainsi un emplacement plus vaste, répondant aux besoins de montée en charge de la campagne vaccinale souhaitée par le gouvernement.

 

A compter du 28 avril, toutes les séances de vaccination du public se dérouleront donc à l’Ecoparc de Mougins, que ce soit pour une première ou une deuxième injection de vaccin.

 

Le Centre de vaccination de l’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins continuera d’assurer son activité de vaccination à la fois pour les professionnels de santé et pour tous les patients pris en charge au sein de l’établissement, notamment au titre de pathologies chroniques et de traitement du cancer.

 

Remercions enfin tous les acteurs de santé et les agents communaux qui restent impliqués dans la campagne vaccinale et qui participent activement à cette priorité de santé publique que représente aujourd’hui la vaccination contre la COVID.