Page interne cover

Organiser votre séjour

 

VOTRE ADMISSION

Cette étape est essentielle.

Elle vous permet de constituer votre dossier administratif et d'effectuer à l'avance les formalités nécessaires à votre séjour, cela facilitera votre accueil le jour de l'admission.


Vous pouvez l’effectuer :


fleche  En remplissant le formulaire en ligne 
fleche En vous présentant directement au Bureau des Admissions à l'issue de votre Consultation de Médecine.
       (Hall d'accueil au rez-de-chaussée du Pôle de Médecine PLEIN CIEL)

fleche  En le retournant par courrier ou courriel à admissions.mougins@tzanck.org accompagné de la copie des documents requis (Carte d'Identité, Carte vitale, Carte Mutuelle,..)

 

VOTRE HOSPITALISATION

La préparation de votre intervention peut nécessiter votre participation pour quelques soins que vous devrez assurer, notamment  le respect des consignes préopératoires demandées par les équipes médicales (régime, préparation locale, consignes d’hygiène et douche avec un produit spécifique remis).

Vous pouvez télécharger ici les consignes pour la douche pré-opératoire.

Consultez ici les documents à fournir et la liste des objets personnels dont il faudra vous munir pour votre admission en hospitalisation.

 

VOTRE SEJOUR

EN HOSPITALISATION

Se faire hospitaliser est une expérience qui peut inquiéter : nos équipes soignantes et médicales sont à votre disposition pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Elles pourront répondre à vos interrogations sur les modalités de votre prise en charge (traitements, examens, interventions,…).

Les prestations de restauration sont individualisées.

Selon votre état de santé, une diététicienne vous conseillera sur les menus et les régimes qui peuvent vous être prescrits par les praticiens.

 

Pour votre confort : 

  • Chambre particulière : Si vous souhaitez une chambre particulière, veuillez le préciser de préférence lors de votre pré-admission ou admission. Il vous sera donné satisfaction dans la mesure des disponibilités.
    Si votre mutuelle ou assurance complémentaire ne couvre pas cette prestation, vous devrez en acquitter le montant lors de votre sortie.
  • Discrétion - Anonymat : Vous souhaitez que votre hospitalisation se fasse en toute discrétion ou dans l'anonymat, veuillez le signaler au moment de votre admission
  • Personne de confiance :  Toute personne majeure peut désigner "une personne de confiance" en application de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades.
  • Dépôts de valeurs: Il est vivement recommandé de n'apporter ni objet de valeur, ni espèces.
  • Téléphone: Une ligne téléphonique directe peut être mise à votre disposition dans votre chambre si vous en faites la demande auprès de l'accueil de l'Hôpital Privé
  • Télévision : Toutes les chambres sont équipées d'un téléviseur avec accès aux chaînes classiques. La location doit être demandée aux hôtesses d'accueil qui en assurera la mise en service.
     

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter la rubrique " JE SUIS PATIENT


Le bracelet d’identification


Afin d’assurer « le bon soin au bon patient », il est nécessaire de vous identifier à chaque instant ou étape de votre prise en charge.

C’est la raison pour laquelle un bracelet d’identification sera apposé à votre poignet. Nous vous demandons de le conserver jusqu’à votre départ de l’Etablissement.

Tout au long de votre séjour, votre identité sera fréquemment vérifiée; ces contrôles peuvent paraître contraignants, mais votre collaboration est indispensable pour assurer la sécurité de vos soins.

 

 

EN AMBULATOIRE

L'hospitalisation ambulatoire est une alternative à l'hospitalisation complète.
Nos structures d'hospitalisation permettent de dispenser l'ensemble des soins hospitaliers sur une seule journée ou, par séquence, sous forme de séances sur un ou plusieurs jours de la semaine. 


Le Pôle de Médecine Plein Ciel propose notamment l'Hospitalisation de Jour pour :


Votre prise en charge en Chimiothérapie 

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter la rubrique "CHIMIOTHERAPIE AMBULATOIRE"

 

Un numéro vert gratuit est à la disposition des patients pour les informer et les diriger tout au long de leur parcours de soins

numéro vert

 

Une plaquette d'information est également disponible au sein de votre Hôpital de Jour afin de vous présenter les ressources gratuites mises à votre disposition pour mieux vivre votre cancer.

Si vous souhaitez la consulter en ligne, merci de cliquer ici

 

 

VOTRE SORTIE

Votre sortie est décidée par le médecin.

 

Vous devez accomplir les formalités administratives suivantes auprès du bureau des sorties :

  • Compléter votre dossier administratif si nécessaire.
  • Régler le forfait journalier (si celui-ci n'est pas pris en charge par votre mutuelle ou votre complémentaire santé.) 
  • Régler les éventuels suppléments à votre charge.
  • Une facture acquittée vous sera remise.
  • Retirer un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation (Il est destiné à votre employeur et à votre caisse d'assurance maladie.)
  • Pensez à déposer le questionnaire de satisfaction reçu lors de votre admission.
    Il nous permettra d'améliorer votre prise en charge et la qualité des soins prodigués au sein de notre établissement.
     

Si votre départ de l'Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins - Sophia Antipolis a été prescrit et autorisé en ambulance ou Véhicule Sanitaire Léger (VSL, taxi), nous nous chargerons de contacter le professionnel agréé de votre choix, sur prescription du praticien chargé de votre prise en charge.

 

Attention : Si vous êtes patient mineur ou majeur protégé, votre sortie ne sera possible qu'en présence d'un parent ou de votre tuteur.

Pour en savoir plus

PERMANENCE D'ACCUEIL 

Du lundi au vendredi : 8h-17h45
Le samedi : 8h-16h
Le dimanche : 10h-18h